Dans les coulisses des Reines du Shopping

IMG_5579

+ Voir la vidéo

Est-ce qu’il y a vraiment un chrono? Les candidates ne sont-elles pas des actrices? Mais pourquoi vous acceptez de leur faire un prix? Avez-vous vu Cristina Cordula?

Vous êtes nombreuses à nous poser tout plein de questions, alors on a décidé de vous répondre!

Les candidates sont bien de vraies femmes comme vous et moi (parfois un peu plus exubérantes, mais bon…), souvent complètement stressées par le rythme et très peu habituées aux caméra et à la prise de son… Quand elles arrivent chez nous, c’est la fin du parcours et elles sont souvent épuisées par leur folle journée de shopping!

La sonnette de la boutique retentit comme pour une cliente habituelle et un grand « BONJOUR  » résonne, nous découvrons la candidate du jour!!!

Le chrono est évidemment coupé entre certaine scène comme lorsque l’on m’équipe du micro ou lorsque le caméraman se repositionne mais alors je n’ai pas le droit de parler avec la candidate! Nous devons impérativement attendre la reprise du chrono avant d’échanger et d’approcher un accessoire!

Je découvre le thème du jour: chic en pull, élégante en transparence, cocktail sur un yacht… C’est toujours tout un programme…

La candidate choisi ses accessoires puis selon ce qu’il lui reste, la négociation commence! Oui, nous acceptons exceptionnellement de faire un prix, et oui bien sur, c’est parce que c’est pour la télé!!!

Le temps défile à tout allure et toutes les candidates réclament en permanence le temps restant… Pour celles qui font leur mise en beauté en magasin, à la fin du temps réglementaire, la candidate doit tout arrêter, elle n’a que le droit de ranger son maquillage dans son sac…

L’équipe de tournage est vraiment réduite, si bien que parfois certaine cliente finisse leurs achats en même temps… L’ambiance est toujours très sympa malgré le rythme soutenu et même si pour eux, la journée est loin d’être finie!

Ils repartent aussi vite qu’ils étaient tous arrivés! En coup de vent!!

Quelques semaines plus tard, la production nous appelle pour nous prévenir de la diffusion de l’émission…

Et pour la réponse la plus attendue, NON, Cristina ne vient pas dans nos boutiques pendant les tournages… Comme vous, je ne la vois que sur mon écran!!! Mais si vous venez nous voir on essaiera de vous donner de très bon conseils aussi!!!